1-866-765-2272

Les membres de CASA peuvent appeler la ligne d'assistance juridique de CASA pour un rendez-vous.

Aide Juridique au Logement

Prévention des expulsions: CASA offre une représentation aux personnes qui font l’objet d’une expulsion, ainsi qu’une intervention préalable à l’expulsion pour résoudre d’autres problèmes liés au logement (mauvaises conditions, frais illégaux, etc.). Nous pouvons également fournir des conseils et des orientations sur d’autres questions liées au logement. Si vous faites face à une expulsion imminente de votre domicile, veuillez composer le 240-553-8970.


Autres questions de logement: Pour les problèmes de logement non urgents, veuillez appeler notre ligne d’assistance juridique au 1-866-765-2272 et nous vous fixerons un rendez-vous.

Assistance Juridique en Matière d’Emploi

Vol de salaire: Si vous avez été victime d’un vol de salaire (lorsque votre employeur ne vous a pas payé correctement pour le travail que vous avez effectué), appelez notre ligne d’assistance juridique au 1-866-765-2272. Quelqu’un du service juridique de CASA vous enverra un texto où retournera votre appel. Si vous êtes admissible, nous pourrions être en mesure de vous aider à recouvrer votre salaire perdu.


Autres questions d’emploi: CASA fournit également à ses membres du Maryland des conseils juridiques et des références sur d’autres questions liées à l’emploi. Veuillez appeler notre ligne d’assistance juridique au 1-866-765-2272 et quelqu’un de notre service juridique vous enverra un texto ou vous retournera.

Assistance Juridique en Matière d’Immigration

Consultations Juridiques

CASA offre à ses membres des consultations juridiques gratuites en matière d’immigration. Pour prendre rendez-vous, composez le 1-866-765-2272 et une personne du service juridique de CASA enverra un texto ou vous appellera pour prendre rendez-vous. CASA ne garantit pas que nous serons en mesure de fournir une représentation individuelle aux membres après la consultation, mais nous mettrons tout en œuvre pour fournir un renvoi approprié dans les cas où nous ne sommes pas en mesure d’assumer pour une représentation complète.

Action Différée pour les Arrivées d'Enfants (DACA)

CASA est le premier fournisseur à but non lucratif du Maryland pour les personnes à la recherche d’un programme d’action différée pour les arrivées d’enfants (DACA). Si vous avez besoin de renouveler votre DACA ou si vous avez des questions concernant le programme DACA, veuillez appeler Emily Sullivan au 240-491-5764 pour prendre rendez-vous. Si nous ne sommes pas en mesure de répondre au téléphone, veuillez laisser un message détaillé avec votre nom, votre numéro de téléphone et tous les détails pertinents du cas et nous vous répondrons. Veuillez noter que l’USCIS vous recommande de renouveler votre DACA 4 à 5 mois avant votre date d’expiration.

Remarque : Depuis le 19 juillet 2021, l’USCIS ne peut traiter que les demandes de renouvellement DACA. L’USCIS n’est pas autorisé à traiter les demandes DACA initiales (c’est-à-dire les demandes pour les personnes qui postulent pour la première fois). Voir ici pour plus d’informations.

Statut de Protection Temporaire (TPS)

CASA peut fournir une assistance juridique aux membres du Cameroun, du Venezuela et d’Haïti dans la demande de statut de protection temporaire (TPS).

Citoyenneté

Programme de Citoyenneté

CASA offre un solide programme de citoyenneté qui aide les membres à soumettre leur demande de citoyenneté et offre des cours de littératie financière et de préparation à la citoyenneté.

Connaissez vos Droits

En plus des consultations juridiques individuelles en matière d’immigration, l’équipe juridique de CASA aide nos membres à défendre leurs droits par le biais de séances d’éducation de masse, de plaidoyer et de litiges d’impact. Cliquez ici pour en savoir plus sur vos droits ou téléchargez notre livret KYR en anglaise et espagnole.

Matériel d’Èducation Communautaire

CASA élabore des ressources et des explications sur les questions qui touchent les membres de CASA.

*Le programme juridique de CASA est soutenu par la Maryland Legal Services Corporation.