Cours d’anglais​ - Programme ESOL

Programme d'anglais sur les compétences de vie

CASA propose des cours ESOL sur les compétences de vie, du niveau débutant au niveau avancé. Les méthodologies utilisées en classe sont une combinaison de techniques d’apprentissage communicatives basées sur des tâches et d’éducation populaire. L’objectif du programme Life Skills ESOL de CASA est d’améliorer les compétences d’écoute, d’expression orale, de lecture et d’écriture des participants en anglais afin qu’ils puissent devenir plus indépendants financièrement, augmenter leur employabilité, mieux s’intégrer dans la société américaine et atteindre leurs objectifs personnels. Le matériel de cours se concentre sur les expériences de vie des élèves et fournit aux apprenants adultes les compétences nécessaires pour appliquer l’anglais avec précision et de manière appropriée dans une variété d’endroits, y compris, mais sans s’y limiter, la maison, la communauté et le lieu de travail.

Il y aura 4 sessions de huit semaines allant de la fin août 2022 au début juin 2023. Les étudiants peuvent choisir un horaire de cours le soir, le matin ou le samedi. De plus amples détails sur ces cours à venir seront disponibles en juillet.

Les cours coûtent 100 $ pour les membres de la CASA. Cliquez ici pour savoir comment devenir membre de l’ACSA.

Pour plus d'informations

Cours d’anglais pour les travailleurs journaliers

CASA propose des cours ESOL de niveau débutant et intermédiaire tôt le matin dans nos centres d’accueil à Montgomery et dans le comté de Prince Georges. Ces cours permettent aux journaliers d’obtenir un emploi mieux rémunéré et/ou plus stable, de communiquer efficacement avec leurs collègues et employeurs, et de comprendre la sécurité au travail et les droits des travailleurs. Des compétences de vie supplémentaires telles que le transport, la santé, la nutrition et l’engagement civique sont également abordées. Comme pour le programme Life Skills ESOL, les cours utilisent une combinaison de techniques d’apprentissage communicatif, basé sur les tâches et d’éducation populaire. Le programme utilise une structure « drop-in », ce qui signifie que les leçons quotidiennes sont autonomes et ne nécessitent pas que les apprenants participent à des cours consécutifs afin de développer une compétence linguistique particulière.

Pour plus d’informations ou des questions: Rebecca Cusic, 301-273-4599 or rcusic@wearecasa.org