Elmer a quitté le Salvador pour les États-Unis il y a six ans afin de pouvoir subvenir aux besoins de sa mère et de sa sœur. Au début, il était employé comme ouvrier général sur une piste de course. Il trouvait ça effrayant de vivre dans un pays étranger sans son ancien système de soutien. Cependant, il était convaincu qu’il serait en mesure de profiter de nouvelles opportunités et de réussir s’il restait concentré et déterminé. Elmer aime apprendre de nouvelles choses et considère l’anglais comme un outil pour accéder à plus d’opportunités. L’automne dernier, il s’est inscrit au cours de niveau intermédiaire du programme Life Skills ESOL de CASA. Depuis lors, il a participé à quatre sessions de cours consécutives et a progressé jusqu’à notre niveau avancé de cours. C’est un élève modèle qui s’absente rarement et qui participe activement aux activités de cours. 

Son attitude positive est contagieuse parmi ses collègues et son travail acharné a porté ses fruits. Elmer dit : « J’ai maintenant une bonne idée en tête à propos de l’anglais. Elmer says, “Now I have a good idea in mind about English. It’s hard to explain, but thoughts easily occur to me in English.” En s’inscrivant aux cours ESOL, Elmer a découvert le programme de formation professionnelle de CASA et a assisté au cours d’ingénieur d’entretien des bâtiments du samedi offert à notre centre d’accueil de Rockville l’automne dernier. Il a également participé à des cours d’initiation à l’informatique au Pine Ridge Community Center de CASA. Maintenant qu’Elmer a perfectionné ses compétences linguistiques et informatiques et obtenu un certificat professionnel, il est prêt à poursuivre une carrière dans sa nouvelle maison. Bien que sa famille au Salvador lui manque toujours, il s’est fait des amis ici et attend avec impatience ce que l’avenir lui réserve.

Ahmed a déménagé à Silver Spring en 2017. Il est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en finance et comptabilité de son pays natal, le Cameroun. Il a d’abord connu une carrière réussie, mais a finalement été contraint d’émigrer en raison de persécutions politiques. À son arrivée aux États-Unis, Ahmed dépendait de ses amis anglophones pour ses activités quotidiennes. Après un certain temps, il a découvert les centres d’accueil de CASA et est devenu membre du centre Silver Spring où il a été mis en contact avec des opportunités d’emploi et a commencé à apprendre l’anglais. 

Les cours en classe se sont concentrés sur des exercices pratiques qui l’ont aidé à communiquer au travail. Malgré les énormes changements qu’il a vécus, Ahmed est heureux de sa nouvelle vie. Il se sent chanceux d’avoir une tante et une sœur vivant à proximité et apprécie de pouvoir se procurer de la nourriture africaine dans les restaurants locaux. Au début, Ahmed a occupé des emplois temporaires tels que le déménagement de meubles et l’aménagement paysager. Avec le temps, il a obtenu un emploi plus stable pour emballer des palettes dans un entrepôt de Jessup. En raison de sa forte assiduité et de sa participation exemplaire au programme Workforce ESOL au Silver Spring Welcome Center de CASA, Ahmed a obtenu une bourse pour s’inscrire à notre programme intensif d’ESOL Life Skills. Au cours de l’année et demie suivante, il a participé à six cours consécutifs, passant du niveau débutant au niveau intermédiaire supérieur. Au fur et à mesure que ses compétences en anglais s’amélioraient, Ahmed a également continué à développer ses compétences professionnelles. Il occupe actuellement un poste spécialisé dans le nettoyage des machines d’une entreprise de pâtes à Rockville. Il est désormais éligible pour assister au niveau le plus avancé des cours ESOL de CASA, mais ne peut pas en raison de son horaire de travail. Cependant, Ahmed est loin de la fin de son voyage. Son objectif est de continuer à améliorer son anglais et d’aller à l’université si nécessaire afin qu’il puisse finalement utiliser son diplôme en finance ici dans son nouveau pays