En réponse directe à l’enseignant de l’école du comté de Baltimore qui a contacté de manière proactive l’ICE en lui fournissant les informations personnelles des élèves ayant participé à une journée de solidarité avec les immigrants, CASA, le puissant organisme de défense des droits des immigrants, exhorte le conseil scolaire des écoles publiques du comté de Baltimore à fournir une protection plus forte aux élèves et à leurs familles contre l’Immigration, les douanes et l’application de la loi (ICE) et à adopter ces réformes recommandées.

The School Reforms Sought

Afin de garantir à tous les élèves, quel que soit leur statut d’immigration, un accès égal à une éducation sûre et bienveillante, nous demandons aux écoles publiques du comté de Baltimore (BCPS) d’élaborer des politiques interdisant l’utilisation des ressources scolaires à des fins de contrôle de l’immigration. Cela implique notamment de respecter des procédures légales strictes lors des interactions avec les autorités d’immigration, de protéger la vie privée des élèves et de favoriser un environnement inclusif et serein pour tous les élèves et leurs familles.

  • Protéger l’accès à l’éducation : Veiller à ce que tous les élèves puissent accéder à l’éducation en toute sécurité, sans crainte de représailles des services d’immigration.
  • Appliquer les politiques d’immigration : Former le personnel à suivre des protocoles clairs pour le traitement des questions liées à l’immigration.
  • Sensibiliser : Sensibiliser le personnel, les élèves et les familles aux droits des immigrants et aux ressources disponibles.
  • Limiter les interférences des services d’immigration : Empêcher les activités de répression de l’immigration dans l’enceinte de l’établissement, sauf mandat signé par un juge.
  • Protéger les données : Protéger les données des élèves, en respectant la loi sur les droits à l’éducation et la vie privée des familles (FERPA), et empêcher la collecte inutile d’informations sensibles, notamment le statut d’immigration.